Anglais et Espagnol en BTS SAM

Les Langues Vivantes Etrangères

en BTS SAM

Anglais- Espagnol

La langue anglaise dans le monde

• plus d’un milliard d’anglophones dans le monde.
  • 63 pays où l’anglais est la langue officielle.

La langue espagnole dans le monde

• L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde avec plus de 400 millions de locuteurs natifs et la langue officielle de 21 pays.
  • L’Espagne est le 2éme client commercial de la France et son 6éme
  • Il y a plus de 1 300 entreprises espagnoles installées en France et 2 300 filiales d’entreprises françaises en Espagne.

L’étude et la pratique de l’anglais en BTS SAM

• Le groupe classe est limité à 24 élèves.
  • Les cours d’anglais sont principalement basés sur des documents audio / vidéo ou des articles de presse avec pour sujet le poste d’assistant manager.
  • En BTS, le volume horaire est de 3 heures par semaine en 1ère année, et 4 heures en 2e année.
  • En BTS, les sujets traités sont centrés sur le monde du travail. L’anglais est présent dans les Ateliers de Professionnalisation pendant lesquels vous apprendrez à rédiger un CV et une lettre de motivation dans cette langue. Vous vous entrainerez également à l’exercice de l’entretien d’embauche en anglais.
  • Dans la section BTS, le niveau en anglais est souvent hétérogène. Cependant, les professeurs prennent le temps de reprendre les bases pour pouvoir équilibrer les niveaux et aider les élèves en difficulté.

L’étude et la pratique de l’espagnol en BTS SAM

• 3 heures de cours par semaine en 1ère et en 2e années.
  • Groupe classe : 24 élèves maximum

Objectifs :

• Elargir les compétences de compréhension et d’expression orales et écrites.
  • Approfondir les connaissances culturelles sur les pays hispanophones ainsi que sur l’interculturalité avec la France.
  • Développer des compétences professionnelles à travers : Compte rendus / Documents de synthèse / Courriers / Mails / Organisation d’événements (voyages, salons, …) / Accueil et/ou échanges avec des partenaires ou intervenants étrangers …

L’un des deux stages devant se dérouler dans un contexte international, l’espagnol ou l’anglais doit être l’une des langues choisies.