Expo « Cancer » à la Cité des Sciences

Les élèves de 1ere spécialité SVT A et B ont bravé les tabous et les idées reçues lors de la visite de l’expo « Cancer » à la cité des sciences.

Observation du phénomène de cancérisation, témoignages et œuvres artistiques permettent d’étudier cette maladie répandue dans l’ensemble du vivant. Le visiteur constate les progrès de la médecine grâce au travail des chercheurs, ainsi que l’investissement des personnels de santé dans la prise en charge physique et psychologique de qualité… de quoi susciter des vocations chez nos élèves !

Les jeunes ont compris les bons réflexes à avoir pour éviter ou dépister la maladie. Une exposition d’utilité publique, à voir jusqu’au 06 Août 2023 à la cité de sciences !