Faites du sport !

Les inscriptions à l’association sportive du lycée sont ouvertes!

L’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Les activités proposées au Flora Tristan sont les suivantes :

Gymnastique: 12h45-14h au gymnase de la Butte Verte

Badminton : 14h30-16h30 au gymnase du Champy

Volley-Ball : 12h45-14h15 au gymnase du Champy

Basket-ball : 12h45-14h30 au gymnase du Champy

Futsall : 13h-14h au gymnase du Cosec

Cross, triathlon, duathlon, VTT, disciplines enchaînées : 13h30-16h

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre professeur(e) d’EPS ! Une autorisation parentale sera à remplir, et une cotisation annuelle de 25 euros vous sera demandée.

Vous pouvez également télécharger l’autorisation parentale ici : Formulaire_inscription_AS

Les inscriptions sont possibles en cours d’année. N’hésitez pas à nous rejoindre!