La fête de Nouvel An Chinois au Lycée Flora Tristan

鼠年快乐!

Comme chaque année,  les  élèves de Flora Tristan ont fêté ensemble  le Nouvel An Chinois, l’année du  Rat de Métal.  Le Rat est le premier animal du cycle du zodiaque chinois. L’année du rat a lieu tous les douze ans. Les Traits de Personnalité du Rat : Intelligent, Rusé, mais Craintif.

Les élèves des classes de chinois LV3 ET LV2  du lycée ont  à l’aide de leur professeure Madame YANG, organisé de nombreux ateliers pour les autres élèves de Flora Tristan dans le but de leur faire découvrir les traditions et  la culture chinoise. Parmi ces ateliers, des jeux de GO, de Calligraphie, du papier découpé, un atelier de jeux ludique pour apprendre à utiliser des baguettes, ainsi qu’un atelier qui propose de s’habiller comme les jeunes chinoises des Dynasties de TANG… Le Nouvel An Chinois a été un moment de détente et de découverte pour tous les élèves de Flora Tristan.

Vous pouvez retrouver l’atmosphère festive de cette journée en cliquant sur le lien suivant :