Les 1ère STMG2 et l’importance du langage

Mardi 1er octobre 2019, la classe de 1ere STMG2 a accueilli Mme Bautier dans son lycée.
Durant ses longues années de recherche, la question qui a été au cœur de ses études a été : Pourquoi la langue est à l’origine des inégalités de la réussite.
Mme Bautier, sociolinguiste reconnue et maître de conférence à l’université Paris 8, nous a fait le privilège d’intervenir pour nous faire part de son parcours hors du commun et de l’importance que peuvent avoir les mots. Nous avons appris que chaque mot a son importance et dispose de sa propre définition. Les mots qui semblent être synonymes ne veulent pas dire toujours la même chose.
Cette intervention fut très bénéfique dans la mesure où les élèves ont compris l’importance du langage.