Les 2ndes4 et l’architecture

Le vendredi 18 octobre, la classe de 2nde4 a eu l’opportunité de visiter l’école des Beaux Arts de Paris, ainsi que l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais. Ils ont été accueillis par une doctorante et une élève de l’école qui leur ont fait visiter les lieux.

L’après-midi a été consacrée à la découverte de 4 prouesses architecturales et artistiques parisiennes : la Pyramide du Louvre, les Colonnes de Buren, le Centre Pompidou, et la Canopée des Halles.

Cette visite a eu lieu dans le cadre d’un projet mené sur toute l’année scolaire, grâce auquel les élèves de la classe vont pouvoir étudier l’architecture du lycée Flora Tristan avec l’aide d’une étudiante en 3e année d’architecture.