Continuité Pédagogique

Cher-e-s élèves,

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

Le lien numérique institutionnel communiqué dans le précédent courriel est une « initiative complémentaire » dont l’utilisation est laissée à l’appréciation des professeurs.

Des dysfonctionnements d’ordre technique ont pu être observés pour la plate-forme « Ma classe à la maison », en raison notamment du nombre important de connexion enregistrées depuis ce matin sur le plan national.

Pour se connecter à l’espace élève sur le lien donné précédemment (https://lycee.cned.fr/login/confirm.php?data=uGfZGs6RbQLmEWD/lycee_flora_tristan93), il est nécessaire de « créer un compte ».

Une majorité de professeurs estimera plus pertinent d’utiliser avec leurs groupes d’élèves des supports numériques plus efficients (Skype ; groupes whatsapps ou Facebook; Blogs; chaines You Tube; plate-forme Discord, etc…).

Pour rappel, chaque professeur de l’équipe pédagogique est invité à contacter par voie numérique ses élèves dans les meilleurs délais, afin de déterminer et mettre en œuvre la continuité pédagogique la plus adaptée.

Vous pouvez nous contacter en cas d’absence de retour d’un professeur, de manière à ce que nous puissions nous assurer que le lien avec le groupe d’élèves concernés sera envisagé dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction.

F-David ZAMBA

Proviseur adjoint