Retour sur le Forum des Métiers

Samedi 2 février s’est tenu au sein du lycée Flora Tristan la 3ème édition du FORUM DES METIERS à l’attention de tous les élèves de Terminale du lycée.
Sport, marketing, commerce, informatique, droit, assurance, ingénierie, haute fonction publique, architecture, santé/médecine, comptabilité, armée… de nombreux secteurs d’activité étaient représentés, afin de pouvoir répondre aux multiples attentes et projets professionnels de nos élèves issus des quatre filières (L, STMG, S, ES).
Dans la perspective de leur orientation post-bac et de la détermination de leur projet professionnel, ce forum a permis aux élèves de Terminale, actuellement en phase de formulation de voeux sur Parcoursup, de profiter d’un temps d’échange privilégié avec les divers intervenants présents sur le Forum, soucieux de les aider et de les aiguiller dans ce difficile choix.
Les intervenants ont pu répondre aux questions des élèves sur leur métier, leur parcours, et leur faire partager leur vision du monde du travail en leur prodiguant de précieux conseils.