Classe médias : les BTS CG2 à Radio France

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école (SDPME), Mmes Montero-Lopez et Caminade encadrent deux sorties à Radio France dédiées à la classe de BTSCG2, engagée dans un projet de classe médias sur l’année. Les étudiant.e.s ont assisté lundi 23 mars à l’enregistrement de l’émission « La fabrique de l’information » de France Culture, consacrée à l’interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans. Vendredi 27 mars, il.elle.s assisteront à une masterclasse baptisée « anti fake news, anti arnaques » animée par la journaliste Aude Raso de la radio ICI. L’occasion pour les étudiant.e.s de revenir sur les thématiques médiatiques abordées en cours d’année et de découvrir les coulisses de la radio dans un lieu emblématique.