Infirmerie

Madame Le Gall est présente au lycée les :

Lundi Mardi Jeudi et Vendredi : de 8 heures à 17 heures
Mercredi : 8h30à 12h30

L’infirmière scolaire est soumise au secret professionnel ; ses missions sont diverses elles ont pour but de promouvoir la santé des élèves en collaboration avec le pole médicaux social , les partenaires extérieurs mais également l’ensemble de l’équipe de l’établissement.

Ses missions :
Accueillir tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre médical, psychologique ou relationnel ayant une incidence sur sa santé ou sa scolarité. A la demande des élèves , des parents, de l’équipe éducative ou encore des partenaires extérieurs.

Organiser les urgences ( appel au 15) et les soins infirmiers des adolescents atteints de troubles de la santé.

Mise en place de PAI : projet d’accueil individuel, protocole médical, hospitalier ou du médecin traitant validé par le Dr Ginioux (médecin éducation nationale), la famille et l’établissement.

Aide à l’élaboration de PAP projet d’accueil pédagogique ( ex :élèves avec des troubles dys).

Suivi et accompagnement des élèves avec un dossier MDPH porteur d’un handicap

Programmation d’équipes de suivi RESS avec l’élève, sa famille, les professeurs, le conseiller principal d’éducation.

Organisation pour les actions d’éducation à la santé dans le cadre du CESC.

Rôle d’encadrement auprès d’étudiants en soins infirmiers.

Suivi de formations.

L’infirmière est disponible avec ou sans rendez vous. S’assurer de sa présence auprès du lycée au 01.48.15.16.60 ne pas hésiter à laisser un message .

FONCTIONNEMENT de l’infirmerie:
– Un seul accompagnateur qui repart en cours sans mot.
-Pas plus de deux élèves qui attendent sur les chaises
-Porte ouverte: attendre
-Porte fermée : repartir en cours.
– L’élève vu repart avec un mot daté avec heure de départ de l’infirmerie
-Midi porte ouverte