L’intendance

Gère le matériel (entretien et sécurité du lycée) ainsi que la cantine (élaboration des facturations, réception des paiements, badges pour la demi-pension) et les paiements de bourses. L’intendance s’occupe également de la distribution et du ramassage des manuels scolaires.

Le conseiller d’orientation psychologue (C.O.P.)

Il te renseigne et t’aide dans la construction de ton projet d’orientation. Des documentations sont mises à ta disposition en vue de répondre à tes questions. (Rendez-vous à prendre au bureau des surveillants ou des CPE).

Les documentalistes

Elles animent et gèrent le CDI qui est un espace de travail, de lecture et d’ouverture culturelle. Elles mettent à ta disposition un ensemble d’informations et de documents. Elles forment à la recherche documentaire.

L’infirmière

Elle t’écoute et te conseille en cas de difficultés personnelles ou de santé. Elle est soumise au secret professionnel. L’infirmerie est un lieu de prévention et de soin. Tu peux également y participer à des séances de relaxation individuelle en prenant un rendez-vous.

L’assistante sociale

Participe à l’insertion scolaire et sociale des jeunes, elle conseille et écoute en cas de difficultés personnelles comme scolaires. Elle est présente le lundi et jeudi (toute la journée) avec ou sans rendez-vous.

Le secrétariat de direction

Il assure l’ensemble des opérations de secrétariat et d’assistance de direction, gère administrativement les personnels d’enseignement, d’éducation, de surveillance et de documentation, contribue aussi au pilotage

Le secrétairiat des élèves (Secrétariat du Proviseur Adjoint)

Il s’occupe des inscriptions des élèves, de la gestion des dossiers, des demandes de bourses, de la sécurité sociale, des déclarations d’accident, des certificats scolaires, ainsi que des éventuels changements (adresse, téléphone, etc.). N’oubliez donc pas de lui les signaler s’il y a lieu !