L’association culturelle

L’association culturelle est gérée par des enseignants, des parents et des élèves volontaires.

Nos principales actions :

– participation au financement de sorties au théâtre le soir ;
– aide au financement des tickets RER et des cars pour les sorties scolaires ;
atelier photo ;
– faciliter l’organisation des voyages scolaires ;
– favoriser la venue d’intervenants dans l’enceinte du lycée.

Mardi 9 Février 2016, la Compagnie Grand Théâtre est venue au lycée représenter un spectacle « L’Affaire Calas », inspiré du Traité sur la tolérance de Voltaire.

Cette œuvre relate un cas tragique d’erreur judiciaire dans laquelle un protestant fut condamné à tort à cause de sa religion. Elle peut donc intéresser nos élèves à plus d’un titre : tout en faisant écho à l’actualité, puisqu’elle évoque le fanatisme religieux, elle illustre parfaitement le mouvement des Lumières et la notion d’engagement, Voltaire étant intervenu personnellement pour que justice soit faite.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

calas01calas02

calas03calas04

calas05calas06

calas07calas08

calas09calas10

calas11calas12

calas13calas14

Mardi 17 mai 2016 à 19h, concert au lycée avec l’ensemble symphonique OPPERA…

concert_programme

L’Association culturelle et la Maison des Lycéens organisent un concert lundi 27 février à 10h15.

C’est la Compagnie OPPERA, déjà venue l’année dernière, qui revient en nombre (plus de 45 musiciens !) pour un spectacle d’une heure, autour de musiques variées, depuis Prokofiev jusqu’à Adele.

L’inscription coûte 1 euro et se fait au CDI auprès des documentalistes.

170117-Concert Flora Tristan

Vendredi 9 décembre, grâce à l’Association Culturelle du lycée, les élèves, professeurs et parents ont eu la chance de pouvoir assister à la représentation de Le Dernier Jour d’un(e) condamné(e), avec la comédienne Lucilla Sebastini. La représentation a eu lieu dans l’amphithéâtre central du lycée, transformé en théâtre pour l’occasion!

L’association culturelle du lycée vous présente:

Le Dernier Jour d’un(e) condamné(e), d’après le roman de Victor Hugo, avec Lucilla Sebastini.

Mise en scène de Pascal Faber et Christophe Borie

Prix: 1 euro

18h, Amphi central

Places et autorisations de sortie à retirer au CDI.

affiche_concert-page001