Aide aux Devoirs

Pour cette nouvelle année, l’aide aux devoirs revient! Plus besoin de cours particuliers, l’aide aux devoirs s’en charge.

Pour rappel, ce dispositif :

• Est ouvert à tous les élèves du lycée : de la 2nde à la terminale ;

• Couvre l’ensemble des disciplines enseignées.

L’élève s’inscrit à l’horaire désiré avec le professeur de son choix et amène son travail (exercices à faire, révisions pour un contrôle, pratique de l’oral en langues vivantes…). Il est alors pris en charge, quasiment individuellement, pendant une heure par un professeur qui l’aide et le guide.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit d’inscrire son nom dans la matière de son choix à l’horaire voulu via : lien à venir

Les inscriptions sont ouvertes 24h/24 7j/7. L’élève peut s’inscrire jusqu’à une heure avant le début de l’aide aux devoirs.

Il n’y a aucun engagement, excepté celui de se présenter à l’horaire choisi. En cas d’impossibilité, l’élève doit supprimer son nom sur le planning au minimum une heure avant le début de la séance.

Chaque semaine, l’élève doit se réinscrire.

Le bon fonctionnement de ce dispositif repose sur la bonne volonté de chacun.

Sauf mention contraire dans le planning d’inscription, l’élève doit se présenter devant la porte du CDI à l’horaire indiqué.

Nouveauté cette année, des élèves « tuteurs » de terminale offrent également des créneaux pour aider leurs camarades.

Il ne reste plus qu’à profiter du dispositif !