Association Direction Avenir

Association  

« DIRECTION AVENIR »

(Loi 1901 à caractère pédagogique)

Fondateurs : Etudiant.es de BTS Assistant de Direction.

Date de création : 1992

Objectif : Contribuer à la formation de ses membres.

Elle a pour vocation :

  • de développer les capacités professionnelles et les qualités personnelles de ses membres ;
  • de promouvoir la formation reçue par ses membres ;
  • de participer à la formation professionnelle de ses membres par l’organisation de séminaires, de voyage d’étude et par la diffusion permanente de toutes les informations utiles ;
  • de permettre à ses membres de participer à la réalisation et au suivi d’actions en relation avec des entreprises ;
  • d’organiser des actions de promotion de la section ou d’y participer.

L’association est dirigée par un conseil d’administration, élu pour un an par l’Assemblée générale.

Le Conseil d’administration est constitué d’au moins un.e président.e, un.e trésorier.re et un.e secrétaire.

Les étudiants.es élus.es pour l’année 2018 -2019 :

  • Présidente, Manal LAALEJ – assure l’exécution des décisions de l’Assemblée générale et le fonctionnement régulière de l’association ;
  • Trésorière Tina BOUSSAD – tient les comptes de l’association ;
  • Secrétaire Voda IBO – consigne les délibérations sur les procès-verbaux.

Membres :

  • Membres actifs:

Tous les  étudiants inscrits au lycée, dans la section de technicien supérieur « Support à l’Action Managériale », et qui ont acquitté leur cotisation.

  • Membres permanents:

Tous les professeurs d’économie gestion enseignant dans la section.

  • Membres d’honneurs:
  • Le Proviseur du lycée ou son représentant,
  • L’Agent comptable de l’établissement ou son représentant,
  • Tout professeur enseignant les matières générales dans la section.
  • Membres associés:

Tous les anciens étudiant.es de BTS, ou tout personnel de l’établissement payant une cotisation inférieure à celle fixée pour les membres actifs.

  • Membres bienfaiteurs: sur décision du Conseil d’administration et sous réserve de l’absence d’une motion contraire prise par l’Assemblée Générale.

Toute personne voulant adhérer à l’association en payant une cotisation supérieure à celle fixée pour les membres actifs.

Financements :

Les ressources de l’association sont constituées par :

  • Cotisations des membres actifs : leur montant est fixé chaque année par l’Assemblée générale ordinaire ;
  • Cotisations des membres associés définies par l’Assemblé Générale ;
  • Cotisations des bienfaiteurs ;
  • Remboursements de frais engagés à l’occasion des actions menées ;
  • Subventions ;
  • Ressources autorisées par la loi ;
  • Vente de chocolats ;
  • Organisation de la photo de classe…

 Actions menées avec les financements :

  • Portes ouvertes,
  • Journées d’intégration,
  • Sorties scolaires,
  • Voyages de fin d’études…