Théâtre au lycée

Jeudi 6 juin, la compagnie Dhang Dhang est venue au lycée présenter son spectacle « Rimbaud, cavalcades », inspiré de la vie du célèbre poète. Le comédien Romain Puyuelo y incarne tour à tour Romuald, un graphiste en burn-out, Christelle, sa collègue qui lui prête les oeuvres complètes de Rimbaud, Bernard, le gardien du cimetière de Charleville, mais aussi tous les proches de l’auteur du « Bateau ivre », en particulier Vitalie, sa « daronfe », Georges Izambard, son professeur de rhétorique, ou encore Paul Verlaine, son amant. Avec humour et pédagogie, Romain Puyelo donne à voir l’esprit de révolte et la soif de liberté du jeune homme dont l’oeuvre entière fut écrite entre 15 et 21 ans.
Cette pièce a offert une bonne séance de révision aux les élèves de première à quelques jours du bac et a permis aux autres spectateurs de découvrir ou de redécouvrir le parcours atypique d’un de nos plus grands poètes.
Un grand merci à l’association culturelle qui a financé la soirée !