Inscriptions / Réinscriptions

INSCRIPTIONS AU LYCEE FLORA TRISTAN

Vous trouverez ci-dessous les modalités pour les inscriptions des élèves de 2nde GT et 1ère STMG, pour la rentrée 2022-2023.

Collège Saint Exupéry. : retour des dossiers lundi 4 juillet 2022 de 9h00 à 12h00

Collège Jacques Prévert : retour des dossiers lundi 4 juillet 2022 de 14h00 à 16h30

Collège Eugène Carrière : retour des dossiers mardi 5 juillet 2022 de 10h00 à 12h00

Autres établissements : vous devez impérativement récupérer le dossier d’inscription au lycée Flora Tristan le lundi 4 juillet de 9h00 à 12h00.

Pièces à fournir :

• 2 photos
  • Photocopie du carnet de vaccinations
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’élève
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie des bulletins de l’année 2021-2022
  • EXEAT (Certificat de fin de scolarité délivré par l’établissement d’origine)
  • RIB
  • pour les demi-pensionnaires : une attestation Région Ile de France ou attestation CAF justifiant le quotient familial

Pour les futurs 2ndes : photocopie de l’ASSR 2ème niveau.

La présence des parents ou du responsable légal n’est pas obligatoire pour les inscriptions. L’élève peut venir seul, à condition que le dossier soit complet et signé.

Pour information: dans notre établissement, nous proposons plusieurs options facultatives:
– Cinéma

– Chinois LV3