L’association sportive

Association sportive

Association sportive scolaire

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du lycée.

L’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Les activités proposées au Flora Tristan sont les suivantes : Futsal, Volley-ball, Hand-ball, Badminton, Gymnastique, Cross, Duathlon, Triathlon.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre professeur(e) d’EPS !